vendredi 15 juin 2018

Je donne des conseils pour mincir

Thierry Cumps

Je m'appelle Thierry Cumps, je suis blogueur et auteur de nombreux livres.
Ayant moi-même pratiqué plusieurs régimes, j'ai fini par arriver à comprendre ce qui nous faisait grossir et j'aimerai partager mes découvertes avec vous.

Mais tout d'abord, je vais vous poser une question.
Trouvez-vous normal que tant de personnes sont en surpoids alors que nous n'avons jamais eu autant de salles de sport ?

Je vais vous répondre. Le sport ne suffit pas pour perdre du gras. C'est avant tout une question d'alimentation.

Je vais également répondre à une autre question que vous vous posez peut-être.
Existe-t'il aujourd'hui un médicament ou un quelconque produit qui vous aiderait à perdre du gras ?

Malheureusement, la réponse à cette question est non. Il n'y a aujourd’hui aucune pilule miracle. Cependant je continue à me tenir au courant des avancées de la science et si un jour ce produit existe, je vous en ferait par sur mon nouveau blog https://conseils-minceur.blogspot.com.

Je vais également vous répondre à la question que vous vous posez peut-être.
Qu'est ce qui vous qualifie M. Thierry Cumps, pour donner des conseils pour mincir ?

Avant la fin du mois de juin, je vais sortir un livre sur le rééquilibrage alimentaire.
Il s'agit de ma propre expérience, faites d'essais, de recherches, jusqu'à ce je trouve la solution finale pour rester mince à vie.
Oui, je dis bien à vie.
Aujourd'hui, j'ai 55 ans, et je m'engage à publier sur ce blog des photos de moi tous les 6 mois pour vous prouver que je suis toujours mince.


Je mesure 1,75m et je pèse environ 68kg. Je fais du 36 pour les pantalons.

Il y a aujourd'hui beaucoup de personnes qui disent qu'ils vont vous aider à perdre du poids.
Ces gens là ont généralement quelque chose à vous vendre. Parfois, ce sont des produits diététiques, parfois ce sont des méthodes ou des régimes qu'ils ont eux-même mis en pratique. Il n'y a pas de mal à cela. On peut faire du business sur la perte de poids. Certains sont des médecins, d'autres sportifs et certains n'ont aucune qualification.

Petite mise en garde
Perdre du poids est relativement facile. Ne pas reprendre du poids nécessite non pas de faire un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Un rééquilibrage alimentaire consiste à adapter une alimentation saine à vos besoins nutritionnels afin que vous soyez mince et en bonne santé sans pour autant vous priver. Inutile de compter les calories que l'on consomme car cela n'a aucune importance dans un rééquilibrage alimentaire. Vous pouvez manger à votre faim du moment que vous mangez les aliments que je vous conseillerai.

La question que je vais vous poser est la suivante :
Qu'est ce qui qualifie une personne pour donner des conseils pour vous aider à mincir ?

C'est d'abord qu'elle soit mince elle aussi.
A mon avis, c'est la première chose que vous devrez vérifier.
Comment faire confiance à une personne qui n'arrive pas elle même à rester mince ?

Bien sûr toutes les personnes minces ne sont pas à même de vous aider à perdre du poids.
Ma fille est mince alors qu'elle se nourrit presque uniquement de fast-food.
Mais elle a 17 ans et ce sont les hormones qui lui permettent de rester mince. Hélas, cela ne durera pas toute sa vie et un jour elle sera obligée de faire attention à ce qu'elle mange si elle ne veux pas devenir grosse.

Avec l'âge (j'ai 55 ans), être mince et le rester demande un minimum de connaissances scientifiques ou médicales. D'ailleurs vous pouvez toujours consulter un nutritionniste ou un spécialiste de l'obésité. Mais j'ai fais des recherches et étudié les travaux des meilleurs spécialistes de l'obésité et je pense être à même de vous aider à perdre définitivement le gras qui vous gène.

Pourquoi j'ai décidé de donner des conseils pour devenir mince ?
J'aime partager mes connaissances, quelles qu'elles soient.
Mais je pense qu'être mince et en bonne santé est peut-être la chose la plus importante de votre vie.
En effet, comment plaire lorsqu'on est gros et malade ?
Mais il n'est pas question de faire n'importe quoi pour devenir mince.
Pas la peine de se faire poser un anneau gastrique ou de se faire liposucer.
Inutile de boire des tonnes de litres d'eau, ou de thé.
Je sais que je détiens la vérité et je veux vous la faire connaître. Il y a eu trop de mensonges sur la perte de poids, même de la part de médecins ou de nutritionnistes célèbres. Les menteurs existent dans toutes les professions, mais moi je ne ne vous mentirai jamais. Je suis quelqu'un de profondément honnête dans tout ce que je fais et je n'ai pas peur de dire la vérité même si celle-ci dérange parfois.

Est ce que je vends quelque chose ?
Oui, mon livre sur le rééquilibrage alimentaire qui sera disponible fin juin 2018.
Comment perdre du poids en mangeant sainement

"Comment perdre du poids en mangeant sainement" ou "Mincir et rester mince à vie".

Vous pouvez acheter la version Papier de mon livre sur Amazon
Vous pouvez acheter la version Papier de mon livre sur Lulu.com
Vous pouvez acheter la version Kindle de mon livre sur Amazon
Vous pouvez acheter la version ePub de mon livre sur Lulu.com

Mais, ce blog sera le prolongement de mon livre puisque je veux aller plus loin que le livre en gardant le contact avec vous.
J'habite en France, près de Paris, dans le 93. Mais qu'importe où j'habite, je pourrai habiter aux Philippines, cela ne m’empêcherai pas de vous répondre par mail, messenger (Facebook) ou Skype.

Parlez-moi de vous !
Combien de kilos voulez-vous perdre ou plutôt quel pourcentage de masse grasse avez-vous ?


N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

mardi 29 mai 2018

Etre au top de la forme avec le street workout et la parkour

Battu à mort en pleine rue en fin d'après-midi devant plusieurs personnes, notamment des enfants, ce drame a eu lieu dans la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) : un homme de 32 ans est décédé sous les coups d'une bande d'adolescents. Source.
Tous les jours en France, des hommes et des femmes meurent sous les coups d'autres personnes (proches ou inconnus) dans l’indifférence presque totale sans que personne ne vienne leur prêter secours. Malheureusement, les faits divers intéressent moins les médias que les gesticulations inutiles des politiciens.
Lorsque vous êtes en danger, le salut peut être dans la fuite et si vous êtes obèse, alors il n'y aura pas d'autre choix que de faire face au danger et combattre jusqu'à la mort.

Concernant la perte de poids, je vous conseille mon blog : https://sante-forme-bonheur.blogspot.fr
Pour les arts martiaux, libre à vous de choisir celui qui vous plait le plus : le Systema, le Krav-maga, le Jiu-jitsu brésilien, etc. Attention, la riposte doit être juste et proportionnelle à l'attaque. Voir mon blog https://la-securite.blogspot.fr
street-workout
Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d'équilibre, c'est un loisir qui se pratique essentiellement en extérieur.
Le parkour (PK) est une discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides et sans l'aide de matériel, par exemple par la course, des sauts, des gestes d’escalade, des déplacement en équilibre, etc. Le pratiquant est dénommé « traceur ».
Vous trouverez de nombreuses vidéos sur ces deux disciplines sur Youtube.
Je pense que j'en reparlerai plus tard sur l'un de mes blogs.


Je n’ai pas fait un régime yoyo (on reprend le poids perdu au bout de 2 ou 3 mois), puisque mon poids est définitivement à 70kg (pour 1,75m). A aucun moment, je n'ai compté les calories et j'ai toujours mangé à ma faim.
Je ferai un shooting photos à Paris dans quelques semaines pour mon prochain livre. Vous pourrez voir les photos.

Mangez de vrais aliments et non des aliments transformés par l'industrie agro-alimentaire. Il n'y a que comme cela, que vous arriverez à réguler votre poids (notamment la satiété et la glycémie).
Je rappelle que les vrais aliments sont : les viandes, les poissons, les œufs, le lait, l'eau, les fromages, les légumes et les fruits.
Les produits transformés sont : les jus de fruits, les sodas, le pain, les pâtes, le riz blanc, la farine blanche, les sucres, les yaourts, les saucissons, les sauces, les édulcorants et tous les aliments qui contiennent des produits chimiques (additifs).

obésité, sucre

Le sucre
L’ingestion de sucre blanc ou raffiné, et de produits riches en sucres sont à l’origine de la glycémie.
Le sucre est mauvais car il fait grossir, provoque des diabètes, et vieillit le corps. 
Le pain blanc, le riz blanc, les farines blanches sont à bannir car ils contiennent beaucoup de sucres mais également le blé (raffiné et complet). Dans ce cas-ci, le processus en cause est la glycation qui entraîne des dommages aussi bien externes qu’internes. Nous entendons rarement dire que le blé est mauvais pour la santé, cependant, il a été prouvé que même le blé complet n’est pas bénéfique, car il contient beaucoup d’hydrates de carbone qui augmentent encore plus notre taux de glucose que le sucre de table. Le pain, les pâtisseries et tous les autres produits qui sont cuits au four provoquent une augmentation du taux de sucre dans le sang. De plus, lorsque nous achetons des produits à base de farine, nous consommons des produits chimiques cancérigènes. Évitez les frites et les aliments des fasts foods, car ils contiennent souvent du blé.
Le maïs tout comme pour le blé accroît le taux de sucre dans le sang.
L'O.M.S. recommande de ne pas dépasser plus de 25g de sucre par jour.

Les graisses trans
Les gras trans sont de l'huile rendue solide par l'ajout d'hydrogène afin de prolonger la stabilité et la durée de vie des produits. Les gras hydrogénés ont été mis au point par l'industrie alimentaire afin de baisser les coûts de production.
Le désavantage du gras trans par rapport au gras saturé, c'est qu'en plus de faire monter le mauvais cholestérol, il fait baisser le niveau de HDL, le bon cholestérol. Plus on consomme de gras trans ou de gras hydrogénés, plus notre cholestérol sanguin augmente.
Les gras trans vous rendent plus vulnérables aux rayons UV qui est la première cause de vieillissement de la peau. Les biscuits Oréo sont remplis de gras trans. Plus une margarine est solide, plus elle comporte des trans gras.
Préférez le beurre aux margarines. Ne mangez pas de biscuits, des barres chocolatées ou des plats tout prêts. Ceux-ci comportent presque toujours des graisses trans.

DHEA

La DHEA (hormone de la jeunesse) et la mélatonine (hormone du sommeil) sont des hormones. Une hormone ne peut pas être brevetée et n'est pas non plus un médicament. Cependant, la France en a restreint l'usage de façon à donner le temps aux laboratoires français de développer un médicament issu de ces hormones. Les médecins ont pour consigne de ne pas en prescrire, et de toute façon, ces suppléments hormonaux ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
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mardi 15 mai 2018

Conseils personnalisés pour assurer votre survie

Thierry Cumps

Auteur de livres sur la sécurité, la survie, la santé et la finance, je vous propose aujourd'hui mes conseils personnalisés.

Parce que nous n'avons pas tous le même parcours, les mêmes capacités financières et sportives, je vous propose d'être votre coach et vous guider aussi bien dans les placements financiers que dans la remise en forme.
Ensemble, nous allons échanger d'abord par email pour établir un projet raisonnable. Vous pouvez me joindre par email : cumps.association@gmail.com

Je m'appelle Thierry Cumps, j'ai plus de 50 ans et j'ai été sous/officier de l'armée de l'air dans un service de sécurité et de sauvetage et employé en tant qu'agent de sécurité pour du filtrage, au sein d'un PC sécurité ou lors de salons et autres manifestations.
Je suis titulaire de nombreux diplômes et certifications : CAM, ERP1, IGH1, SSIAP1, CQP APS, AFPS, SST, H0V-BOV, capacité en droit, plusieurs diplômes en informatique.

J'ai pratiqué plusieurs sports de combat comme le karaté, le ju-jitsu, la boxe thaï ou le Systema.
Je pratique régulièrement la musculation, j'ai étudié le corps humain et je suis également un spécialiste de la perte de poids (je peux vous aider à mincir rapidement, durablement et sans danger).

Quelques uns de mes blogs :
http://la-survie.blogspot.fr
http://la-securite.blogspot.fr
https://cartesbancaires.blogspot.fr 
http://sante-forme-bonheur.blogspot.fr

J'ai diversifié mes actifs financiers et j'envisage de prendre ma retraite très loin de la France. A moins d'un sursaut identitaire, notre pays est condamné à disparaitre, alors contactez moi avant qu'il ne soit trop tard.

Assurer notre survie devrait être notre priorité !
Thierry Cumps

N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

mercredi 4 octobre 2017

Voilà pourquoi dans la rue tu peux pas te battre comme sur un ring

Voici une très bonne vidéo qui montre clairement pourquoi dans la rue, on ne peut pas se battre comme dans un ring.


Comme on l'a vu dans cette vidéo, nous devons avoir une vision périphérique afin de voir tout ce qui peut se passer autour de nous et notamment si quelqu'un ne va pas intervenir pour nous mettre en danger. 
Inutile de dire qu'on va se mettre dos à un mur car on ne choisi jamais l'endroit où on va se battre. 
Si on ne choisi pas le terrain de l'affrontement, je suppose que votre (ou vos) adversaire(s) non plus. Alors, n'hésitez pas à utiliser tout ce qui vous tombe sous la main afin de mettre rapidement un terme à l'affrontement. 
Si vous amenez votre adversaire au sol, inutile de faire du "ground and pound" (action de frapper l'adversaire avec ses poings ou coudes alors que celui-ci se trouve au sol) car vous ne pourrez pas alors observer qui va arriver dans votre dos. Profitez qu'il soit au sol pour lui balancer quelques coups de pied à la tête avant de prendre la fuite. S'il est assommé, il ne pourra pas vous suivre.
Par contre, s'il y a des témoins ou des caméras de vidéosurveillance, évitez de donner des éléments contre vous. Il faut qu'on voit que ce n'est pas vous l'attaquant et que vous n'avez fait que vous défendre. Si l'adversaire est au sol et que vous le lattez à coups de pied, j'ai peur que les juges ne comprennent pas bien votre motif de légitime défense.

vendredi 26 mai 2017

Gainage et course à pied

J'ai décidé de lancer régulièrement des défis, aussi bien à vous qu'à moi-même.
Mon cinquième défi sera de faire régulièrement des exercices de gainage et de temps à autre de la course à pied.
Parfois, vous serez obligé de fuir et à ce moment là, il vaut mieux être capable de courir. C'est pourquoi 2 à 3 fois par semaine, exercez-vous à la course à pied (moi j'en fait en ville). Quant aux exercices de gainage, cela sert à muscler le tronc et surtout à avoir un ventre plat (parce qu'il est difficile de courir avec un gros ventre).

gainage

Tenir la position ci-dessus au moins une minute en vous aidant de l'appli Horloge de votre smartphone.

gainage

Tenir la position ci-dessus au moins une minute en vous aidant de l'appli Horloge de votre smartphone. Changez de côté et faites la même chose. L'important est de tenir semaine après semaine le plus longtemps possible.

Ces exercices de gainage sont à faire 5 fois par jour si vous voulez obtenir rapidement des résultats.

N'oubliez pas que dans la rue, vous n'aurez ni gants, ni coquille pour vous protéger. Aussi, il est préférable de s'entrainer sans protection, sinon lors d'un affrontement réel, vous risquez d'être blessé.

Thierry Cumps
Agent de sécurité et pratiquant de Systema

mercredi 17 mai 2017

Défi n°4 : faire des squats en descendant et en remontant très lentement

J'ai décidé de lancer régulièrement des défis, aussi bien à vous qu'à moi-même.
Mon quatrième défi sera de faire des squats façon Systema. On descend lentement en comptant jusqu'à 10 tout en gardant le dos droit. Et on remonte lentement également.
Essayez de vous décontracter, être confortable, relâchez vos tensions, laissez les épaules tombées, ne vous contractez pas et inspirez par le nez en expirant par la bouche surtout lorsque cela devient douloureux.
Soit vous respirez tout au long du mouvement, soit vous faites le mouvement en apnée et vous respirez à la fin du mouvement.

Exemple d'utilisation pratique : lorsqu'on fait une torsion du poignet de son adversaire, on est emmené à descendre sur son axe tout en tournant son corps de façon à obliger l'adversaire à se coucher.
Je tord le poignet droit de mon ennemi en lui faisant croire que je vais lui serrer la main et j'abaisse mon centre de gravité en tournant vers la droite, de sorte qu'il va être obligé de se coucher par terre sinon c'est son poignet qui pète. Ensuite, je l'achève au sol par des coups sur la tête, les côtes flottantes et le bas de la colonne vertébrale tout en gardant la maitrise de son poignet (ou de ses doigts). Je peux aussi l'étrangler.
Je n'arrête mon travail que lorsque je l'ai attaché les poignets dans le dos ou qu'il soit évanoui.


ADDAM systema Toulouse David Squat


Le Squat Comme Élément de Correction de la Structure


Comment briser la nuque d'une personne

Lorsqu'on à affaire à un terroriste, ne pas hésiter à lui briser la nuque dés que vous en avez l'opportunité.

N'oubliez pas que dans la rue, vous n'aurez ni gants, ni coquille pour vous protéger. Aussi, il est préférable de s'entrainer sans protection, sinon lors d'un affrontement réel, vous risquez d'être blessé.

Thierry Cumps
Agent de sécurité et pratiquant de Systema