mercredi 4 octobre 2017

Voilà pourquoi dans la rue tu peux pas te battre comme sur un ring

Voici une très bonne vidéo qui montre clairement pourquoi dans la rue, on ne peut pas se battre comme dans un ring.


Comme on l'a vu dans cette vidéo, nous devons avoir une vision périphérique afin de voir tout ce qui peut se passer autour de nous et notamment si quelqu'un ne va pas intervenir pour nous mettre en danger. 
Inutile de dire qu'on va se mettre dos à un mur car on ne choisi jamais l'endroit où on va se battre. 
Si on ne choisi pas le terrain de l'affrontement, je suppose que votre (ou vos) adversaire(s) non plus. Alors, n'hésitez pas à utiliser tout ce qui vous tombe sous la main afin de mettre rapidement un terme à l'affrontement. 
Si vous amenez votre adversaire au sol, inutile de faire du "ground and pound" (action de frapper l'adversaire avec ses poings ou coudes alors que celui-ci se trouve au sol) car vous ne pourrez pas alors observer qui va arriver dans votre dos. Profitez qu'il soit au sol pour lui balancer quelques coups de pied à la tête avant de prendre la fuite. S'il est assommé, il ne pourra pas vous suivre.
Par contre, s'il y a des témoins ou des caméras de vidéosurveillance, évitez de donner des éléments contre vous. Il faut qu'on voit que ce n'est pas vous l'attaquant et que vous n'avez fait que vous défendre. Si l'adversaire est au sol et que vous le lattez à coups de pied, j'ai peur que les juges ne comprennent pas bien votre motif de légitime défense.

Aucun commentaire: