mardi 29 mai 2018

Etre au top de la forme avec le street workout et la parkour

Battu à mort en pleine rue en fin d'après-midi devant plusieurs personnes, notamment des enfants, ce drame a eu lieu dans la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) : un homme de 32 ans est décédé sous les coups d'une bande d'adolescents. Source.
Tous les jours en France, des hommes et des femmes meurent sous les coups d'autres personnes (proches ou inconnus) dans l’indifférence presque totale sans que personne ne vienne leur prêter secours. Malheureusement, les faits divers intéressent moins les médias que les gesticulations inutiles des politiciens.
Lorsque vous êtes en danger, le salut peut être dans la fuite et si vous êtes obèse, alors il n'y aura pas d'autre choix que de faire face au danger et combattre jusqu'à la mort.

Concernant la perte de poids, je vous conseille mon blog : https://sante-forme-bonheur.blogspot.fr
Pour les arts martiaux, libre à vous de choisir celui qui vous plait le plus : le Systema, le Krav-maga, le Jiu-jitsu brésilien, etc. Attention, la riposte doit être juste et proportionnelle à l'attaque. Voir mon blog https://la-securite.blogspot.fr
street-workout
Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d'équilibre, c'est un loisir qui se pratique essentiellement en extérieur.
Le parkour (PK) est une discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides et sans l'aide de matériel, par exemple par la course, des sauts, des gestes d’escalade, des déplacement en équilibre, etc. Le pratiquant est dénommé « traceur ».
Vous trouverez de nombreuses vidéos sur ces deux disciplines sur Youtube.
Je pense que j'en reparlerai plus tard sur l'un de mes blogs.


Je n’ai pas fait un régime yoyo (on reprend le poids perdu au bout de 2 ou 3 mois), puisque mon poids est définitivement à 70kg (pour 1,75m). A aucun moment, je n'ai compté les calories et j'ai toujours mangé à ma faim.
Je ferai un shooting photos à Paris dans quelques semaines pour mon prochain livre. Vous pourrez voir les photos.

Mangez de vrais aliments et non des aliments transformés par l'industrie agro-alimentaire. Il n'y a que comme cela, que vous arriverez à réguler votre poids (notamment la satiété et la glycémie).
Je rappelle que les vrais aliments sont : les viandes, les poissons, les œufs, le lait, l'eau, les fromages, les légumes et les fruits.
Les produits transformés sont : les jus de fruits, les sodas, le pain, les pâtes, le riz blanc, la farine blanche, les sucres, les yaourts, les saucissons, les sauces, les édulcorants et tous les aliments qui contiennent des produits chimiques (additifs).

obésité, sucre

Le sucre
L’ingestion de sucre blanc ou raffiné, et de produits riches en sucres sont à l’origine de la glycémie.
Le sucre est mauvais car il fait grossir, provoque des diabètes, et vieillit le corps. 
Le pain blanc, le riz blanc, les farines blanches sont à bannir car ils contiennent beaucoup de sucres mais également le blé (raffiné et complet). Dans ce cas-ci, le processus en cause est la glycation qui entraîne des dommages aussi bien externes qu’internes. Nous entendons rarement dire que le blé est mauvais pour la santé, cependant, il a été prouvé que même le blé complet n’est pas bénéfique, car il contient beaucoup d’hydrates de carbone qui augmentent encore plus notre taux de glucose que le sucre de table. Le pain, les pâtisseries et tous les autres produits qui sont cuits au four provoquent une augmentation du taux de sucre dans le sang. De plus, lorsque nous achetons des produits à base de farine, nous consommons des produits chimiques cancérigènes. Évitez les frites et les aliments des fasts foods, car ils contiennent souvent du blé.
Le maïs tout comme pour le blé accroît le taux de sucre dans le sang.
L'O.M.S. recommande de ne pas dépasser plus de 25g de sucre par jour.

Les graisses trans
Les gras trans sont de l'huile rendue solide par l'ajout d'hydrogène afin de prolonger la stabilité et la durée de vie des produits. Les gras hydrogénés ont été mis au point par l'industrie alimentaire afin de baisser les coûts de production.
Le désavantage du gras trans par rapport au gras saturé, c'est qu'en plus de faire monter le mauvais cholestérol, il fait baisser le niveau de HDL, le bon cholestérol. Plus on consomme de gras trans ou de gras hydrogénés, plus notre cholestérol sanguin augmente.
Les gras trans vous rendent plus vulnérables aux rayons UV qui est la première cause de vieillissement de la peau. Les biscuits Oréo sont remplis de gras trans. Plus une margarine est solide, plus elle comporte des trans gras.
Préférez le beurre aux margarines. Ne mangez pas de biscuits, des barres chocolatées ou des plats tout prêts. Ceux-ci comportent presque toujours des graisses trans.

DHEA

La DHEA (hormone de la jeunesse) et la mélatonine (hormone du sommeil) sont des hormones. Une hormone ne peut pas être brevetée et n'est pas non plus un médicament. Cependant, la France en a restreint l'usage de façon à donner le temps aux laboratoires français de développer un médicament issu de ces hormones. Les médecins ont pour consigne de ne pas en prescrire, et de toute façon, ces suppléments hormonaux ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
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