Pages

lundi 6 août 2018

Self-defense vs MMA

J'ai été fan des premiers UFC lorsque la seule règle était qu'il n'y avait aucune règle.
On pouvait alors dire que les combattants UFC étaient dans des conditions proches des combats de rue. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les combats de l'UFC sont devenus assez ennuyeux et j'ai arrêté de les regarder. Par contre, j'aime toujours le MMA et et vous conseille la chaine russe STRELKA Уличные Бои / STRELKA Street Fight.

Le débat self-défense contre MMA est toujours d'actualité et ce sera encore le cas longtemps puisque je ne vois pas comment départager deux disciplines différentes : le MMA qui est un sport pratiqué sans arme avec un minimum de règles et de protection : gants, coquille, protège dents, un contre un, fair-play (coups interdits), arbitre, tenue de sport, alors que la self-défense est un enseignement visant à survivre lors d'une agression, donc sans aucune règle, sans protection et avec possible usage d'armes de toutes sortes.

Personnellement, j'aime ce qui est efficace et ce qui a fait ses preuves. Lors de compétitions au karaté, on ne doit pas porter les coups, juste toucher (ou faire semblant de toucher). Ceci entraine de mauvaises habitudes qui seront néfastes lors d'un vrai combat (combat MMA ou combat de rue).
Le MMA a eu pour mérite de permettre à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit sa discipline sportive) de s'affronter. Hélas, des fédérations comme l'UFC règlementent tellement les combats (obligation d'une tenue spécifique, le short, les gants, etc. catégories de poids) que l'UFC d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec des combats libres.

Je ne vois pas très bien aujourd'hui comment affirmer que telle discipline de combat ou de self-défense est plus efficace qu'une autre.


DEBAT : SELF DEFENSE VS MMA

Aucun commentaire: