Pages

samedi 28 juillet 2018

Une vidéo qui peut vous sortir d'un mauvais pas

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur la self-défense. Tout simplement parce que j'étais pris ailleurs.
Je suis rentré depuis peu des Philippines et j'ai de nombreuses activités comme la sécurité, écrire des livres et publier des articles sur mes blogs.

Ceci étant, j'ai trouvé une vidéo que j'ai trouvé très intéressante car elle montre bien l'esprit que vous devez avoir face à une agression. A savoir, vous protéger des coups de poing qui vont frapper votre tête car lors d'une agression, ce sont ceux là les plus dangereux, ils peuvent vous sécher (vous mettre KO), vous éclater le nez ou les pommettes, vous pocher les yeux, etc.
Hélas, la vidéo ne parle par des agressions au couteau qui elles vont viser votre ventre et sont encore plus dangereuses car mortelles.


Une vidéo qui peut vous sortir d'un mauvais pas


Un Rugbyman vs DEUX COMBATTANTS MMA !!!

La défense personnelle est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une agression physique. On parle aussi parfois de combat rapproché ou combat de rue.
Aucun sport ne peut vraiment vous préparer à un combat de rue si ce n'est les combats de rue eux-même (mais ce n'est pas du sport mais de la survie).
Des méthodes de défense comme le Systema peuvent vous préparer à faire face à des agressions.

Thierry Cumps
Thierry Cumps - Philippines 2018

Aucun commentaire: